lundi 2 mai 2011

Je ferais une horrible candidate

Dès qu'on a à peu près 15 ans, on se rend compte qu'on ferait probablement une meilleure job que le monde qui est en politique. Bien qu'il y ai des bonnes chances que ça soit vrai, la politique d'aujourd'hui a autant rapport avec qui on est maintenant et ce qu'on veut faire qu'avec qui on était avant et ce qu'on a fait ou pas fait dans le passé.

Voici donc quelques raisons pour lesquelles je ne pourrais pas faire de la politique.

De moi: On va commencer par: Je pense. Je m'instruis. Aussi: j'ai couché avec plein de monde dans ma vie, surtout au secondaire. Parlant du secondaire j'ai aussi: déjà volé des chips dans un dépanneur (c'est fucking bon des chips) et occasionnellement (tout le temps) je prenais (plein) de la drogue.

Maintenant je suis une mère responsable! Qui s'est marié enceinte à un Mexicain qu'elle connaissait depuis quelques mois.

De mes parents:
On a déjà pensé qu'Annie irait en politique. Elle avait des convictions. Des fois elle était dans le champ, mais c'est ça, à la base, un politicien. Des convictions.

Mais elle a couché avec plein de monde, prit de la drogue et elle s'endormait sur les bancs du CEGEP.

Moi: C'est dur rester réveiller quand c'est plate de même. Yvain, le chevalier aux lions. DIAF!

Mes parents: Aussi, le mexicain.

Moi: Oui, oui, je le sais.

Mes parents: Pis t'a de la misère à rester dans ton budget.

Moi: Euh... Les politiciens aussi...

Annie enfant, par mon prof de 3e année:
Annie est une bonne élève. Elle ne parle pas, elle passe la journée à regarder par la fenêtre, mais répond aux questions et fait ses devoirs. Elle ne prend aucune décision, et quand elle joue elle joue en silence. Les autres filles se l'arrachent parce qu'elles veulent quelqu'un à contrôler. Aussi, elle s'évanouit beaucoup.

Annie: Ok, c'est vrai, j'étais constamment dans les pommes et mon nez saignait souvent comme un robinet. Je pense que j'oubliais de manger et je ne buvais jamais d'eau. Ça démontre autant ma faiblesse de caractère que quand Christina Heese disait qu'elle voulait jouer à "slave et master" et que mon petit coeur contant levait sa main pour être un esclave. Maintenant je prends des décisions toute la journée, mais j'ai encore le goût que quelqu'un de compétent me dise quoi faire. Eille! Peut-être Christina Heese devrait se lancer en politique? Me semble qu'elle a déjà travaillé dans un consulat...

Annie ado par mon prof de ballet, celle qui était (la plus) folle:
À 135 livres, elle était un gros éléphant en marshmallow. Elle était vraiment bonne, mais je voyais son âme s'éteindre petit à petit quand je lui disais d'arrêter de manger, qu'elle ne ferait jamais rien dans la vie, et qu'elle était dégueulasse. À tous les jours. Pendant des heures. Si c'était un gars, je la traiterais de pussy. C'pas comme si je la frappais avec un bâton comme on me fesait- avec mes mains desfois mais quoi?

Annie: Ok, j'la coupe avant qu'elle commence à vous dire qu'elle a déjà fait 32 fouettés sur pointe avec un genou cassé. Ugh.

Annie adojeuneadulte, de mon ex-boss, Gilbert Rozon:
Elle n'a pas couché avec moi. Ah, c'pas négatif ça? Bien... elle se promenait au bureau nu-pied et parlait en bébé.

De mon psy à l'époque:
Elle souffrait de syndrome post-traumatique, s'pour ça qu'elle parlait en bébé.

Encore de moi: Ben là, c'est que j'ai vécu un viol dans le genre de vraiment pas cool avec séquestration et tout. AVANT de rentré à Juste pour rire. Si j'étais en politique, on me dirais surement que c'est de ma faute. J'ai été chez un gars. Chez lui! À son appartement. Je voulais clairement ça! Alors oui, je parlais en bébé, ok. Des fois. Mais je ne parle plus en bébé maintenant. À part quand je parle à des bébés ou des chiens... ou du monde excessivement lents. Mais clairement si j'ai souffert de syndrome post-traumatique je ne suis pas assez forte pour savoir et comprendre ce qui se passe vraiment en politique, j'risque de tombé catatonique. Pis oui, je me promenais nu-pied, pis ça, le psy, il peut probablement te l'expliquer, mais je vais juste dire que bien que j'ai les pieds horriblement déformer par la danse, j'aime ça être nu-pied.

En plus, je ne bois pas de vin. Quel adulte ne boit pas de vin?

*Aucune des personnes mentionnées ci-haut n’a été consultée pour faire cette liste.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire